Rencontre avec la réalisatrice « Virginie Wagon »

L’ atelier « Acting Bouge » propose une rencontre avec la réalisatrice Virginie Wagon (Le secret), selectioné à la quinzaine des réalisateurs à Cannes.

Son parcours

« Diplômée de l’European business school en 1987, je suis devenue ensuite journaliste reporter indépendante […]Et puis, j’ai basculé dans le cinéma, en réalisant un court métrage, Grandir, en 1995. Il m’a ouvert d’autres appétits. »

Virginie Wagon a réalisé sept films. Elle a écrit le scénario de quatre d’entre eux.

Le harcèlement

Le téléfilm Harcelée, c’est l’histoire de Karine qui, après trois ans de congé parental pour s’occuper de son fils, peine à retrouver du travail.

Jusqu’au jour où elle rencontre Antoine, père de la meilleure amie de sa fille et cadre supérieur dans une grande entreprise. Ce dernier lui propose de remplacer une collaboratrice en congé maladie. Elle se voit, alors, confier des missions qui dépassent ses espérances.

Mais Antoine, d’abord charmant et prévenant, se révèle peu à peu autoritaire et manipulateur. Son omniprésence devient étouffante, jusqu’à envahir la vie professionnelle de Karine, l’intimité de sa famille et bientôt l’intégrité de son corps.

Ses projets

« J’ai un projet de film de cinéma, sur la danse classique, à partir de l’Opéra Garnier. Une comédie dramatique, dont les acteurs principaux seront des enfants quittant leur famille pour la première fois. Ils découvrent un monde inconnu, pas simple du tout. »

Un sujet que Virginie Wagon connaît sur le bout des doigts. « Je suis passionnée de danse classique que je pratique depuis toujours. » Par ailleurs, c’est une excellente musicienne, au piano et à la guitare.

https://www.imdb.com/name/nm0906174/

Quand:

A définir 2022.

Nbr de participant:

10-12 max

Lieu :

A définir

Prix:

150€ pour les 2 jours ou 80€/pour 1 journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut