L’ atelier « Acting Bouge » propose une rencontre avec la réalisatrice Maïa Descamps les 09/10 juin à L’espace lézard, 365 chaussée de Louvain, 1030 Schaerbeek.

Son parcours

Née en 1991 à Lille, en France, Maïa Descamps est diplômée d’un master en réalisation cinématographie à l’Institut des Arts de Diffusion (I.A.D) en 2015. Son film de fin d’études D’homme à homme est sélectionné notamment pour le festival du Cinéma Européen de Lille, le festival International du film d’éducation à Evreux et le festival International du film d’Aubagne. Il gagne un prix au festival Un poing C’est Court de Vaulx en Velin.

A sa sortie de l’école, elle travaille comme assistante sur divers court métrages de fiction et long métrages documentaires. En parallèle, elle écrit un scénario de court-métrage sélectionné au concours de scénario du Bruxelles Short Film Festival (BSFF). Elle se passionne depuis pour l’écriture et continue d’enrichir ses expériences en rejoignant l’équipe de scénaristes d’une série RTBF intitulée La Vague, sur laquelle elle travaille 2 ans, et enchaine ensuite sur une l’écriture d’une autre série, ULTRA, actuellement en développement à la RTBF.

Réalisatrice

Les huitres – CM

Tout comme les huîtres que ces femmes sont occupées à ouvrir, les langues résistent. Mais alors que les coquilles se brisent et que les mains s’écorchent, la vérité remonte à la surface.

Scénariste

La vague – Série – Stéphane HenocqueNicolas Maricq – Maïa Descamps

Alors que la Belgique est secouée par une vague d’observation d’OVNI, Ariane Chevalier, enceinte, disparaît dans de mystérieuses circonstances. Si on retrouve le bébé abandonné dans la forêt, la maman paraît s’être évaporée. Pendant les années qui suivent, son mari Henri et ses deux enfants, désemparés, doivent apprendre à vivre sans elle.

28 ans plus tard, alors que de nouveaux phénomènes inexpliqués sont signalés, Henri Chevalier s’évade de l’hôpital psychiatrique où il est soigné. Ses fils comprennent qu’il tente à nouveau de retrouver son épouse. À leur tour, ils se lancent à sa recherche. Très vite, ils sont néanmoins confrontés aux forces de l’ordre : leur père est accusé de l’enlèvement d’une jeune femme, disparue dans des circonstances qui rappellent celle de la disparition de son épouse. Une course contre la montre s’engage. Leur enquête compliquée les écartèle rapidement entre faits divers bien réels et théories extraterrestres.

Ultra – Série – Jean-Laurent Van Lint – Laurent Brandenbourger – Maïa Descamps

Bruxelles étouffe sous la canicule. Nora est mutée à la brigade criminelle et enquête sur le meurtre d’un patron du BEL20. Jo, juge d’instruction peu conventionnelle, est, elle, toujours hantée par la vague d’assassinats qui a endeuillé l’ULB il y a 40 ans. Une trace ADN reliant les affaires, les deux femmes vont devoir s’entendre pour lever le mystère entourant ces différents homicides…

Seconde assistante réalisation

La Place de l’Homme (C.Grando) – LM

https://www.imdb.com/name/nm11562256/?ref_=fn_al_nm_1

Quand:

09-10 Juin 2022.

Nbr de participant:

12 max

Lieu :

L’espace Lezard 615 chaussée de Louvain, 1030 Schaerbeek

Prix:

130€ pour 2 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires