Atelier Face Caméra T.Wohlfahrt et Gregory Carnoli
Thibault Wohlfahrt, scénariste et réalisateur, a d’abord attire l’attention avec son film de fin d’études « Ciao Bambino », sélectionné et récompensé dans de nombreux festivals internationaux. Son deuxième film « La Traversée », tourné sur le Rhin, est une production Frakas. Le film a entre autres été sélectionné au festival de Clermont-Ferrand. Après avoir réalisé plusieurs clips musicaux et créé le collectif Requin-Baleine, spécialisé dans les projets artistiques liés au monde sous-marin, Thibaut a réalisé son nouveau film « Bruxelles-Beyrouth ». Co-écrit par le journaliste libanais Samir Youssef, ce film a été tourné entièrement en arabe le long de la frontière libao-syrienne.
2011 : Ciao bambino (court métrage, aussi scénariste)
2012 : Entre-Deux (court métrage)
2014 : La Traversée (court métrage, aussi scénariste)
2014 : Le Goût des myrtilles (deuxième assistant réalisateur)
2019 : Bruxelles-Beyrouth (court métrage, aussi scénariste)
2022 : Ma gueule (court métrage)
Prochainement :
2023 : La Salle des pas perdus, coréalisé avec Roda Fawaz1
Grégory Carnoli
Acteur et réalisateur belge d’origine italienne. Avec « Ma gueule », Grégory Carnoli co-réalise son premier court métrage aux côtés de Thibault Wohlfahrt. Il revient sur la genèse du projet et les multiples expériences de délit de faciès qui ont inspiré son film.
Grégory Carnoli est un acteur belge d’origine italienne. Grégory est un touche à tout, danse, musique, performance, écriture, cinéma, mais surtout théâtre. Formé dans 3 écoles (IAD, INSAS et Kleine Academie), son travail est éclectique et dirigé vers la création et le mouvement. Professionnel depuis 2005, il a collaboré avec une dizaine de compagnies pour une vingtaine de spectacles. Depuis 2014, il collabore avec Ontroerend Goed pour les spectacles « A Game Of You », « Intern », et « Fight Night ». En Flandre, il a notamment collaboré avec la compagnie anversoise Bad Van Marie. Il travaille en parallèle avec la compagnie germanophone Agora Theater. En 2017, il joue dans « La Route du Levant » de Dominique Ziegler, création mise en scène par Jean-Michel Van den Eeyden et présentée dans le Festival Off d’Avignon.
https://www.arte.tv/fr/videos/114835-000-A/rencontre-avec-gregory-carnoli/
Programme horaire
Déroulement de la journée N°1
- 8h15 - 8h45
- Introduction
- Les participants se présentent au groupe
- 9h00 - 9h30
- exercices impro
- le real proposera des exercices pour les differents textes
- 13H00 - 14h00
- Choix des plans
- Ou allons nous poser la caméra et réalisation d'un découpage scénique
- 13H00 - 14h00
- Pause déjeuner
- préparation d'un plat par no soins